Biographie de Mathieu Tournaire

Une continuité différente


Pour Mathieu Tournaire, c’est l’atelier de son père artisan joaillier qui incarne les moments de bonheur de son enfance. Il avait comme loisir de bricoler avec son père Philippe Tournaire et d’apprendre différentes techniques propres à la création joaillière.

Avant de suivre les traces de son père, Mathieu Tournaire a souhaité s’émanciper et faire sa route. Curieux et ouvert d’esprit, il a adoré voyager et parcourir le monde à la découverte d’autres lieux. Il a toujours aimé s’adapter aux différentes cultures et apprendre d’autres langues. La vocation de créer ayant été plus forte, Mathieu Tournaire a été rattrapé par la passion de la joaillerie, transmise par son père.

Mathieu Tournaire


Joaillier et diplômé en gemmologie, il incarne l’héritage des collections intemporelles de la Maison Tournaire en respectant les traditions transmises par son père. Il apporte une vision complémentaire, grâce à ses études d’histoire et d’anthropologie.

Sa soif intarissable de nouveautés et de découvertes de nouveaux horizons se manifestent autant dans les matériaux que dans les concepts utilisés pour les créations de ses bijoux.

Aujourd’hui, la création et la joaillerie sont devenues capitales pour Mathieu Tournaire. Elles lui permettent de dépasser ses limites, de s’exprimer et de s’épanouir dans sa vie d’homme.

 
 
La passion nous permet de réaliser de grandes choses.
La collection Lock & Love de Mathieu Tournaire en est la parfaite illustration.

 
 

Lock & Love, une collection majeur


Lock & Love

Véritable ode à l’amour, la collection Lock & Love créée par Mathieu Tournaire nous emmène sur le pont des amoureux du monde entier comme le pont des Arts à Paris. Endroit symbolique et magique pour les amoureux qui accrochent un cadenas afin de sceller leur amour éternellement. La tradition veut qu’on fasse un vœu en jetant la clé du cadenas à l’eau.

Ce rituel universel permet à ceux qui la perpétuent d’envoyer un message au destin pour que celui-ci réalise leurs rêves de bonheur et d’amour. Le cadenas devient alors un talisman… à partir de là est née le bijou porte-bonheur, le bijou de l’amour.

L’artiste joallier Mathieu Tournaire signe là son premier design majeur.
Cette collection invite tous les amoureux à déclarer leur Amour avec un bijou unique de haute joaillerie.
 
 
 
 
Quoi de plus romantique qu’un bijou Lock & Love pour célébrer l’amour de deux personnes.

Pendentif lock & love

Pendentif Lock & Love

 
Plongez dans l’univers de Mathieu Tournaire :
  • à Paris (75)
    7, Place Vendôme Paris 1er

  • à Lyon (69)
    112, Cours Charlemagne Lyon 2ème (Confluence)