Collection LOCK AND LOVE Pendentifs des amoureux


LOCK & LOVE


Véritable ode à l’amour, la nouvelle Collection Lock & Love créée par Mathieu Tournaire vous emmène sur le pont des amoureux du monde entier, là où les couples accrochent des cadenas pour symboliser un amour éternel et faire un vœu en jetant la clé à l’eau. Cette tradition universelle permet à ceux qui la perpétuent d’envoyer un message au destin pour que celui-ci réalise leurs rêves d’amour éternel et de bonheur. Le cadenas devient alors talisman et de ce talisman est né le bijou porte-bonheur, le bijou de l’amour.
Avec sa collection Lock & Love, l’artiste joaillier Mathieu Tournaire signe là son premier design majeur. Ses créations invitent tous les amoureux à (re)déclarer leur Amour avec un bijou unique. Quoi de plus romantique qu’un bijou Lock & Love pour célébrer l’amour qui unit deux personnes.



Un bijou ludique dont vous êtes l’acteur


Outre le fait d’être empreinte de symboles, la collection Lock & Love se veut ludique !
Une collection qui va permettre aux amoureux de jouer avec leurs bijoux : le cadenas étant amovible et donc personnalisable, on peut accrocher soi-même le cadenas sur tel ou tel pendentif. L’amoureux devient alors acteur puisqu’il peut fixer lui-même le cadenas symbolisant son amour, autour du cou de l’être aimé.
Collection de bijoux interchangeables au gré des envies de celui qui porte et de celui qui offre, Lock & Love incarne l’héritage des bijoux intemporels de la Maison Tournaire…
A travers ce premier design majeur, Mathieu Tournaire inscrit là son savoir-faire dans le respect des traditions transmises par son père, maître artisan d’art reconnu pour ses créations joaillières exceptionnelles aux symboles forts.



Tournaire et l’architecture


Philippe Tournaire est un joaillier-bâtisseur : à l’image de son savoir-faire, il construit des bijoux uniques, des bijoux inspirés par sa passion de l’architecture et des monuments extraordinaires. Un savoir-faire qu’il a transmis à son fils Mathieu à qui il est en train de passer le relais.
Un relais qui marque le passage de témoin d’une génération à une autre, celui d’un père à son fils. Une étape majeure dans la vie de la Maison Tournaire et symbolisée par une figure emblématique et fondamentale de l’architecture, le pont.
Chargé de symbolisme, le pont permet de relier un endroit à un autre, une personne à une autre.
C’est en s’inspirant des ponts du monde entier lors de ses nombreux voyages que Mathieu Tournaire a créé la collection Lock & Love. Une collection à travers laquelle il souhaite exprimer la valeur universelle de l’amour et l’union entre deux êtres. Le pont représenté en bijou dans cette collection est également un hommage et un clin d’œil aux créations architecturées de son père. Incontournable et ancestral, le pont constitue un lien.
Cette symbolique forte de l’union incarnée par le pont est apparue comme une évidence pour représenter l’objet de prédilection que s’offrent les amoureux : le bijou. Pour parfaire cette symbolique, Mathieu a imaginé le cadenas que les amoureux accrocheraient à ce pont. Un bijou pour sceller l’union de deux amoureux pour l’éternité et donner naissance à la collection Lock & Love.
Cette alliance forte des deux symboles que constituent l’union et l’amour éternel réunis sur un même bijou, illustre parfaitement la déclaration ou encore la « re »déclaration d’amour… Car on ne dit jamais trop « je t’aime » !



Mathieu Tournaire : la continuité différente


Passionné de voyages et curieux de s’ouvrir à différentes cultures, Mathieu Tournaire a adoré parcourir le monde, découvrir d’autres lieux, d’autres civilisations, et apprendre d’autres langues. Un goût prononcé pour les voyages et une ouverture d’esprit qu’il a hérité de son père et de sa mère.
Si pour certains, c’est la maison de campagne qui incarne les moments de bonheur de l’enfance, pour Mathieu Tournaire, c’est l’atelier de son père artisan joaillier. L’atelier qui l’a vu grandir et où il avait à loisir de bricoler, en y découvrant les différentes techniques propres à la création joaillière. Plus tard, il a souhaité s’émanciper et faire sa route sans suivre les traces de son père…Mais il était prédestiné ! Comme le dit si bien le proverbe : « Chassez le naturel, il revient au galop ! ».
En effet, Mathieu a été rattrapé par la passion transmise par son père et le souci du travail bien fait. Sa curiosité, sa soif intarissable de nouveautés et son envie de découvrir toujours de nouveaux horizons se manifestent aussi bien dans les concepts que dans les matériaux utilisés pour ses créations. Aujourd’hui, la création de bijoux est devenue primordiale pour Mathieu Tournaire. Elle lui permet de se révéler, de se dépasser, de s’exprimer et de s’épanouir dans sa vie d’homme.
La passion fait repousser les limites et réaliser de grandes choses. La collection Lock & Love en est la parfaite illustration.
 

Retrouvez toute la collection Lock & love sur notre site www.bijouterietournaire.com
 
Contactez-nous
Email : eboutique@philippetournaire.com