L’origine des bagues Architecture

Les premières bagues architecture furent découvertes pendant l’ère Mérovingienne (VIème siècle après Jésus Christ). Ces bagues ont pour la plupart été retrouvées en Gaule, enfouies dans les tombes de femmes mérovingiennes appartenant à la haute aristocratie. On appelait ces bagues « bagues de la foi ».
Au XVIème et XVIIème siècle, on retrouva également des alliances juives datant du Moyen Age, ornées d’un petit édifice qui symbolise à la fois la nouvelle maison du couple et le temple de Jérusalem détruit.




Les premières bagues aux formes architecturales ont été fabriqués vers 1975. Elles représentaient des châteaux fortifiés et étaient simples. Au fil des années, Philippe Tournaire a acquis des connaissances et a imaginé les bagues Architectures actuelles. Les bagues Architectures adoptent une forme plus accessible et sont ainsi des œuvres figuratives. Ces bagues expliquent notamment les bagues des collections Marélie, Carambole, Métropolis ou encore Essaloi.

Philippe Tournaire perpétue ces traditions en proposant de faire de votre Villa de rêve une bague sur mesure. Le regard de Philippe Tournaire et son style si personnel et incomparable vous permettront de toucher du bout des doigts votre rêve d’architecture !

Les nouveaux anneaux architecture

Aujourd’hui Philippe et Mathieu présentent une nouvelle collection d’anneaux "Architecture"





creation bague architecture villa de reve etapes conception tournaire joaillier


Découvrez tous nos bijoux de haute création Tournaire.

Pour plus de rensignements, contactez nous par e-mail : eboutique@philippetournaire.com