Montre PARIS FOREVER


Montre Paris Forever Tournaire Technotime watch


Première Mondiale
« PARIS FOREVER »


A travers ce garde-temps exceptionnel, les Maisons TOURNAIRE et TECHNOTIME marient l’Art de la Haute Joaillerie, dont les Architectures ont rendu l’artiste célèbre, avec la Haute Horlogerie.
Ou la fusion entre les techniques les plus pointues et la créativité la plus extrême.

Le projet, démarré en octobre 2010, était de créer une Architecture en hommage a la ville de PARIS dans un Tourbillon exceptionnel en réalisant un maximum de pièces en or directement sur et dans le mouvement.

A l’image des fameuses bagues Architectures du créateur, Philippe TOURNAIRE avait pour objectif de réaliser des bâtiments exceptionnels en miniature, entièrement réalisés en fonderie et ciselés a la main. L’équipe d’experts de TECHNOTIME s’occupant ensuite d’apporter la précision extrême d’ajustage des pièces entre elles pour former le mouvement.

Ce calibre-TT791.00 Architecture représente la capitale française à travers ses différents monuments d’architectures :
Des jardins du Trocadéro avec sa fontaine en diamant bleu, en passant par le Louvre et l’Académie Française, de la Fontaine des Innocents au Pont Neuf blanc de diamants, support du Tourbillon, de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, de la Place Vendôme à Notre-Dame et même les Arènes de Lutèce.
Une visite de PARIS en une promenade immobile, et c’est ainsi que sans bouger, entre platine et Pont des Arts, Pyramide et balancier, vous vous promènerez car tout est visible dans ce boîtier d’or et de saphir.
Et ultime hommage à l’Homme à travers le Temps, le boîtier est construit autour de quatre colonnes de style dorique, ionique, toscan et corinthien.

Les spécialistes apprécieront cette très jolie performance, cet exploit unique, technique et créatif.
Car derrière la Cité et ses figures emblématiques se découvre le calibre remarquable et remarqué puisque primé dans la catégorie "Tourbillon" du tres fameux Concours de Chronométrie 2011, calibre développé par la Manufacture TECHNOTIME.

Pour mieux apprécier la valeur de la performance, quelques précisions :

- le calibre TT791.00, Tourbillon 60 secondes, est équipé d’un double barillet. Il affiche par ailleurs une réserve de marche de 5 jours et a été reconnu comme l’un des calibres les plus fiables et précis de Suisse.

- pour la réalisation de l’une de ces platines-architectures, il n’aura fallu pas moins de 40 perçages d’une précision allant de 4 à 10 microns et de 10 taraudages allant de S0.6 à S1.

- la cage qui touche les arènes de Lutèce est composée de 67 composants et ne pèse pas plus de 0,51 gramme. Elle a nécessité 4 jours d’assemblage pour elle seule.

Si PARIS ne s’est pas faite en 1 jour, il aura fallu 18 mois et la rencontre de 2 Maisons et Manufactures exceptionnelles, d’un artiste et d’experts aux rêves les plus fous et suffisamment insensés, d’équipes passionnées et d’une exigence ultime pour donner vie à ce miracle de créativité horlogère.

PARIS FOREVER.