jardin de babylone

Toujours à la recherche de l’innovation, du jamais vu et du jamais fait, c’est avant tout un style fort, utilisant subtilement l’art du « désordre organisé ».

Ce style unique se caractérise par une grande liberté d’expression, afin d’arriver à une création dotée d’un équilibre parfait en s’interdisant aucune solution et tâtonnent jusqu’à découvrir la bonne association de forme, de couleur.

Cette création représente les jardins suspendus de Babylone, un édifice antique considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde antique. Architecture mythique ou réelle de l’antiquité qui n’est connue que grâce aux textes anciens. 

L’idée de créer une représentation de ce jardin souvent admiré, écrit et peint mais jamais réalisé en 3 dimensions.

Cette pièce de haute joaillerie est en or jaune et or rose 750 millièmes (18K), sertie de 12 diamants (0,2 carat), 6 saphirs (1,6 carat) et microcristaux de grenats (24 carats) pour un poids total de 36 grammes.

On retrouve des éléments architecturaux antiques tels que les arcades et les colonnes. Des escaliers permettant de se promener d’un jardin à l’autre. Sous le jardin central se situe une fontaine pour étancher sa soif. 

Les jardins sont symbolisés par des microcristaux de grenats d’un vert éclatant rappelant une nature luxuriante. A différents endroits se trouvent des bassins d'eau représentés par des saphirs. De-ci de-là des diamants amènent des étincelles à cette création.

La garantie d'un savoir-faire artisanal sans compromis

NOS TITRES ET LABELS