l'inspiration, la création
L’inspiration peut se trouver dans des détails simples de la vie, dans l’art par exemple. C’est au moment où l’on s’y attend le moins qu’elle nous tombe dessus, on peut être ému par la beauté, la simplicité d’un objet ou d’un paysage de couleurs, qui peuvent faire naître une idée.
la conception d'un bijou
Découvrez tous les secrets de la conception d'un bijou Tournaire. La Maison Tournaire utilise des techniques de fabrication classiques de bijouterie-joaillerie et développe aussi de nombreuses techniques novatrices pour la conception de ces bijoux.
le sertissage des pierres
Quand une pièce de création sort de la fonte, le métal est à l’état brut, c’est-à-dire que sa surface comporte de nombreuses imperfections à corriger avant d’obtenir le résultat final. Du disque abrasif au chalumeau, pour les soudures, le large panel de techniques et d’outils utilisés pour cette étape permet de répondre à chaque besoin.
la finition du bijou
Une fois les pierres précieuses serties, vient le moment du poli de finition. C’est la touche finale, le métal parfaitement lustré pourra ainsi rendre tout son éclat. Les dernières retouches sont faites et les derniers défauts d’après serti sont rattrapés. Le bijou est ensuite nettoyé dans un bain à ultrasons.